Radios

Articles journaux

Vol à la "hollywoodienne" en plein jour de 18 Kilogrammes d’or d’une bijouterie

EDITION 05 09 12JIJEL / Ziama Mansouriah
Vol à la "hollywoodienne" en plein jour de 18 Kilogrammes d’or d’une bijouterie
Suite à un appel téléphonique parvenu aux services de la sûreté de Daira de Ziama Mansouriah, signalant un cambriolage, à la cité Azirou, à environ trois kilomètres à l'ouest de la commune de Ziama Mansouriah, d’une bijouterie, les éléments de la brigade judiciaire se sont déplacés immédiatement sur les lieux, trouvant ainsi traumatisé le propriétaire du magasin attaqué par trois individus.

En savoir plus...

Articles de presse nationales

L’art de faire apprécier les vers

poetesse 2615521 465x348pNative de Jijel, Nina Lys Affane, de son vrai nom Badia Affane, est une poétesse qui a l'art de faire apprécier ses vers. Composés dans un style poétique sublime, ces vers sont applaudis à chaque fois qu'ils sont déclamés ! Son parcours se résume à des études en langue française avant d'enseigner des années durant pour enfin se découvrir une vocation de journaliste.

En savoir plus...

Articles de presse étrangères

NINA LYS BADIA AFFANE - LivreParis

livre paris

Nina Lys Badia Affane - Livre Paris 2016Après des études de Lettres et une première carrière dans l'enseignement, Nina Lys Badia Affane décide de se consacrer au journalisme et à la poésie, qui représente pour elle un moyen de façonner le monde avec sensibilité et beauté.

Primée au Festival de Poésie de Constantine en 2011, elle est élue « poétesse d'honneur » et récompensée pour son œuvre à l'occasion de la Journée mondiale de la Poésie au Festival de Poésie du Maroc en mars 2015.

En savoir plus...

EDITION 13 08 12JIJEL / VOIE EXPRESS EL MILA- JIJEL
23 blessés dans une collision entre un bus et un semi remorque
Au moins vingt trois personnes ont été blessées , ce week end dans une collision entre un bus et un semi-remorque, sur la RN 43 reliant la commune d’El Ancer à celle d’El Milia, a déclaré la protection civile.

L'accident a eu lieu au lieu dit, « Ain Bouziane », situé à 45 km à l’Est du chef lieu de la wilaya a-t-on indiqué, et est survenu à la suite d'une collision entre un bus de 30 places et un semi-remorque circulant dans le même sens. Le bilan est de 23 blessés, a précisé une source hospitalière. Ce drame routier aurait pour cause, en ce mois de Ramadhan, la fatigue autant que le manque de sommeil du chauffeur du bus. La mauvaise conduite des conducteurs est aussi, souvent mise en cause dans les accidents de la route, malgré les campagnes de sensibilisation sur les dangers de la route régulièrement organisées dans le pays. Les blessés ont été évacués aux services des urgences de l’hôpital d’El Milia, par les éléments de la protection civile, pour subir les premiers soins, puis garder en observation médicale.
Nina Lys AFF